mercredi 7 mars 2012

Rencontres

Dimanche soir, nous étions quatre à table, plutôt que trois. Et le jour de l'anniversaire du Bibou, il y avait deux invitées qui ne faisaient pas partie de la famille... C'est que nous avons fait quelques jolies rencontres, ces derniers temps.

Il y a quelques mois, par l'intermédiaire du site Couchsurfing, j'ai reçu un mail d'une femme qui projetait de venir passer quelques temps à Maurice avec sa fille. Je lui ai donné les quelques renseignements que je pouvais, et à peine une semaine plus tard, elle m'annonce qu'elle vient de réserver un vol, trois ou quatre jours plus tard, pour venir ici.

On n'a donc pas tardé à se rencontrer. Bibou, Chéri et moi étions donc allés faire un petit tour du côté d'Albion, dans l'ouest, où elle loue une jolie villa. Silke s'est avérée très gentille, et ravie d'avoir enfin quelqu'un avec qui discuter. Sa petite puce de deux ans ne parle en effet pas encore beaucoup, mais est vraiment adorable. Après un bon repas et un lait de noix de coco, nous sommes allées à la plage, nous asseoir sur un tronc d'arbre pour refaire le monde pendant que les deux Minus dormaient dans leurs poussettes respectives.

La "petite puce" sur la plage

J'ai appris beaucoup de choses, ce jour-là. J'ai appris, par exemple, que certaines personnes considèrent le sucre comme un drogue (c'est vrai qu'on y est facilement accro !), et qu'il est possible, pour un temps au moins, de ne vivre pratiquement que de mangues. Depuis ce jour-là, nous avons également pris une nouvelle habitude : Chéri et moi adorons désormais croquer de temps en temps... un bon bout de concombre ! Ça passe aussi bien la soif qu'un verre d'eau, c'est croquant a souhait, et a un délicieux petit goût. Dommage que leur prix ait radicalement augmenté depuis quelques semaines, mais ceci est une autre histoire.

Ce fut donc notre première rencontre de l'année, qui nous a également donné deux invitées pour l'anni du Bibou.

La deuxième rencontre, ça a été celle de Maisa, une Hollandaise résidant en Espagne dont la mère est Mauricienne et le père Surinamais. Couchsurfeuse elle aussi, elle passe son séjour chez une de ses cousines, à Rose-Hill, mais nous a rejoints chez nous dimanche dernier. Pendant le repas (du rougail saucisse, miam !) cuisiné par mon Chéri, nous parlons un peu de nous... avant d'aller faire un tour au Caudan, en n'oubliant pas de jouer les guides touristiques sur le passage - "Là, c'est la Cathédrale St-Louis, où on s'est mariés", "Là, le Café du Vieux Conseil, où on a organisé la réception" (oui, on choisit les bâtiments qu'on montre selon des critères très objectifs).

Maisa a ensuite passé la nuit chez nous - c'est le principe de Couchsurfing, on propose son "couch" (son canapé !) aux voyageurs qui le souhaitent. Le lendemain, elle partait pour la plage, nous pour le travail et l'université. Au revoir, si vous passez en Espagne, n'hésitez pas à venir me voir ! Oui, on y pensera, si...

2 commentaires:

  1. Toi c'est le couchsurfing et moi les blogs, mais au final ça fait pour toutes les deux de belles rencontres !
    C'est ça qui est chouette :) !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'ai beaucoup apprécié votre blog, de belles images, de beaux textes... :D

    Je me permets de vous envoyer un commentaire parce que je ne sais comment prendre contact avec vous! Je suis actuellement étudiante dans une haute école en social en Suisse ;)
    J'ai l'intention de partir en deuxième année pour effectuer le stage qui nous ait demandé!
    Et bien sur je suis à la recherche d'un pays francophone.

    Je me disait pourquoi pas l'île Maurice qui m'a toujours attiré.

    J'espère que vous pourrez m'aider et m'orienter dans ma recherche et mon voeux!

    Je vous laisse mes coordonnées:
    laetitia.cuennet@edu.hef-ts.ch

    J'attends de vos nouvelles avec impatience :)

    bonne fin de semaine

    salutation

    Laetitia

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)